RECRUTEMENT EN
CYBERSECURITE
AU CANADA

Vous avez besoin des bonnes personnes pour prendre le devant sur les pirates informatiques

Les risques et menaces issus de la révolution numérique sont en croissance constante que ce soit par leur sophistication ou par leur volume.

Vous aurez besoin de professionnels qui pourront gérer cela et qui auront les compétences pour réduire les risques grâce à un mélange des derniers contrôles technologiques, procéduraux et comportementaux.

Les compétences en matière de cybersécurité doivent se tenir à jour de bien des composants et les professionnels qui les développent aussi.

Nous recrutons des employés temporaires, contractuels et permanents dans divers domaines de la cybersécurité, notamment :

• Identité
• Gestion des privilèges et des accès
• Gouvernance
• Risque et conformité
• Opérations de sécurité
• Sécurité des applications/cloud
• Réponse aux incidents
• Test d'intrusion
• DevSecOps
• Architecture

Laissez-nous trouver le talent dont vous avez besoin

Les professionnels qui combinent de solides compétences en résolution de problèmes et une expérience des dernières technologies, telles que le cloud et l'intelligence artificielle, pour créer des systèmes de sécurité automatisés seront ceux qui seront embauchés le plus rapidement.

C'est pourquoi nos super-réseaux et nos relations étendues au sein de la communauté technologique sont si importants. Même dans un domaine qui évolue aussi rapidement que la cybersécurité, on peut toujours trouver des personnes exceptionnelles.

Que vous ayez un recrutement à nous confier ou que vous souhaitiez simplement discuter de vos options, laissez vos coordonnées et nous vous recontacterons.
 

Je souhaite être contacté par un représentant pour discuter des rôles à venir.

Tenez-moi informé(e). Je souhaite recevoir des informations sur les opportunités, des conseils sur la carrière et sur l'embauche, et d'autres informations provenant de Hays Canada. Je peux retirer mon consentement à tout moment. Contactez Hays Canada.

 Je confirme avoir lu et accepté les conditions générales. En remplissant ce formulaire, je reconnais avoir lu et compris la politique de confidentialité.

Responsive Image
 La cybersécurité est une priorité pour les entreprises canadiennes. Les cyberattaques augmentent en nombre et en sophistication chaque année. Les dommages potentiels aux entreprises ont augmenté, ainsi que le montant des amendes pour non-conformité dans de nombreux secteurs.

Et puis vous ajoutez l'impact de COVID-19 au mélange, dont les cybercriminels ont cherché à tirer le meilleur parti, et vous avez la tempête parfaite. En tant que tels, les professionnels de la cybersécurité sont très demandés et la concurrence pour les talents est féroce.  
Christine Wright, vice-présidente principale
Recrutement d'experts en technologie

Livre blanc sur les risques de sécurité liés à la pénurie de talents

En 2021, 1 panne informatique sur 6 coûte aux entreprises 6 millions de dollars. Avez-vous le talent en place pour protéger votre organisation?

Responsive Image

La réponse à vos questions sur la cybersécurité

Quelles sont les qualifications à rechercher chez un professionnel de la cybersécurité ?

Bien sûr, pour les rôles techniques, une solide compréhension des principes de fonctionnement en réseau, tels que CCNA par exemple, est essentielle. Pour des rôles plus seniors, des qualifications telles que CEH, CISSP, CISM, CRISC et CISA sont de bons indicateurs du profil complet de ce professionnel.

Hormis un bon salaire, comment attirer les professionnels en Cybersécurité ?

Bien entendu, un salaire compétitif est vital et votre proposition devraient être étudiée en fonction du marché en utilisant un outils comme le Guide Salarial Hays. Par ailleurs, les opportunités de se former et d’obtenir de nouvelles compétences sont bienvenues. Proposez de payer les qualifications telles que CISM et CISSP et donnez du temps libre pour suivre ces cours.
 
De même, donnez du temps pour assister aux dernières conférences et expositions traitant de la cybersécurité, aux évènements et réunions dans un champ plus spécialisé, qu’il s’agisse d’évènements dans la fintech, la healthtech, le risque ou l’attaque.
 
En outre, la flexibilité dans le travail est presque un acquis. Enfin, soulignez que votre organisation reconnaît la valeur stratégique des interventions de son équipe de cybersécurité et ne les regardez pas comme un simple poste d’assistance.

Comment évaluer les professionnels de la cybersécurité pour recruter la bonne personne ?

Ne vous focalisez pas trop sur le fait que la personne ait ou non de l’expérience précisément dans votre industrie, car cela réduirait sérieusement le réseau de talent dans lequel choisir. Par ailleurs, la plus grande part d’expérience en cybersécurité est facilement transférable.
 
Évaluez les compétences techniques en vérifiant leurs qualifications et peut-être en ayant une évaluation technique en place. Cependant, une fois que vous avez établi que la personne dispose des compétences techniques voulues : mettez le CV de côté et parlez lui.
 
Déterminez si elle s’exprime bien et clairement, interrogez-la sur les problèmes qu’elle a dû surmonter au travail pour vous faire une idée de leur attitude et aptitude et déterminez si elle se tient à jour des dernières nouveautés dans le domaine de la sécurité en dehors du travail, si oui de quelle manière.