Alerte : Des chercheurs d’emploi sont contactés frauduleusement par des escrocs. Plus de détails
Maintenant disponible: Canada 2026 guide des salaires et tendances d’embauche. Télécharger ici.
Comment s’assurer qu’un candidat dit « oui » à votre offre d’emploi
7 minutes | Ellisa Monk | Article | Recrutement Recrutement permanent Recrutement temporaire et contractuel
Nous vivons l’un des marchés les plus difficiles auxquels nous avons été confrontés pendant des années lorsqu’il s’agit de recruter les bonnes personnes pour travailler pour votre entreprise. Les candidats ont maintenant plus de choix et capitalisent en effectuant des recherches approfondies pour le poste parfait pour eux. Beaucoup de candidats ne sont pas divertir les mouvements de côté du tout. Ils estiment que c’est le marché dans lequel capitaliser et obtenir une promotion.
Comme nous l’avons vu dans notre guide salarial 2022, 53% des employeurs cherchent à augmenter les effectifs à temps plein et 65% de la main-d’œuvre envisage sérieusement de quitter leur emploi. L’augmentation du nombre d’emplois disponibles ainsi que le mouvement sur le marché ont créé ce marché extrêmement concurrentiel. Cela a été aggravé par le fait que de nombreux candidats n’ont pas reçu d’augmentations de salaire, de primes ou d’opportunités de promotion au cours des premières étapes de la pandémie, alors que de nombreux employeurs surveillaient naturellement de près les frais généraux.
Si vous recrutez en ce moment, vous avez peut-être fait face à une variété de situations telles qu’un candidat interviewant à plusieurs endroits, acceptant une autre offre ou la personne que vous souhaitez recevoir une contre-offre de son employeur actuel. Cela peut être très frustrant et prendre beaucoup de temps, ce qui rend l’embauche de la bonne personne plus difficile que jamais.
Alors, comment pouvez-vous augmenter la probabilité de sécuriser la personne que vous souhaitez embaucher et limiter les chances qu’elle assume un autre rôle que le vôtre? Réévaluer la façon dont vous interviewez pourrait être la clé. Nos meilleurs conseils pour interviewer des gens pour embaucher avec succès dans un marché concurrentiel sont les suivants:
Ellisa Monk Première vice-présidente, Ouest
Au cours de sa carrière, Ellisa a mis en place et développé des équipes de recrutement dans divers secteurs d'activité, unités commerciales et zones géographiques. Elle est passionnée par les carrières des gens et par l'amélioration continue des performances, des processus et de l'efficacité. Actuellement, le travail d'Ellisa en tant que première vice-présidente de la région Ouest consiste à superviser des équipes de recrutement très talentueuses à Calgary et à Vancouver. Elle est également responsable de la stratégie des contrats à l'échelle nationale et est membre du conseil d'administration canadien.