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Donner du feedback au travail
7 min | Jessica Smith | Article | La gestion du personnel
Dans cet article, nous examinerons en détail l'importance du retour d'information, la manière de le structurer, des exemples pratiques et la manière de maintenir des relations solides grâce à cette pratique.
Le retour d'information est un outil d'influence essentiel sur le lieu de travail. Pour qu'il soit efficace, il est essentiel qu'il soit reçu et pris en compte, que vous soyez celui qui le donne ou celui qui le reçoit. La difficulté réside dans le fait que, lorsque vous donnez un retour d'information, vous ne contrôlez pas la réceptivité de l'autre personne, alors que lorsque vous le recevez, vous avez le contrôle sur la manière et le moment d'absorber l'information.
Sur le lieu de travail, il est essentiel de comprendre les différents types de retour d'information et de savoir comment les appliquer correctement pour une gestion efficace de l'équipe et le développement individuel des employés. Voici les trois principaux types de retour d'information et leurs caractéristiques spécifiques:
Ce type de retour d'information est essentiel pour motiver les employés et renforcer les comportements positifs qui contribuent au succès de l'organisation. Les commentaires de reconnaissance sont plus que de simples éloges ; ils identifient des comportements spécifiques qui démontrent l'excellence et l'alignement sur les objectifs de l'entreprise.
Caractéristiques:
Également connu sous le nom de retour d'information constructif, ce type de retour d'information est essentiel lorsque vous souhaitez améliorer les performances ou corriger des comportements qui ne correspondent pas aux attentes de l'entreprise. Il est important qu'il soit délivré avec soin afin de ne pas démotiver le destinataire.
Ce type de retour d'information est utilisé dans les situations où il est nécessaire d'aborder des comportements problématiques ou des erreurs graves qui doivent être corrigées immédiatement. Ce type de retour d'information peut s'avérer difficile tant pour celui qui le donne que pour celui qui le reçoit, mais il est essentiel pour éviter que les problèmes ne s'aggravent.
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Nous avons créé un guide contenant dix principes pour un retour d'information efficace:
Outre ces sept principes, il en existe trois autres, qui s'appliquent principalement dans le cas d'un retour d'information sur une amélioration:
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Voici les principaux conseils de nos experts pour vous aider à devenir un expert en matière de retour d'information:
Recevoir un retour d'information de manière professionnelle implique d'écouter activement, de réfléchir à ce qui a été dit et d'utiliser l'information pour s'améliorer continuellement. N'oubliez pas que le retour d'information est une voie à double sens qui nécessite une ouverture d'esprit pour donner et recevoir.
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Jessica Smith Vice-président principal, Personnes et culture, Hays Amériques
Dirigeante RH accomplie, ayant fait ses preuves dans la supervision et la gestion des opérations RH et de la stratégie des talents, Jessica Smith est réputée pour sa capacité à générer des gains d'efficacité et à renforcer l'engagement et la satisfaction des employés. Forte d'une solide expérience dans le développement et la mise en œuvre d'une infrastructure RH solide et flexible, Jessica est un conseiller de confiance et un partenaire commercial de l'équipe de direction.