Modèle de reconnaissance des employés dans les médias sociaux

2 min | Travis O'Rourke | Article | Rétention

Deux hommes et une femme se serrent les uns contre les autres pour regarder une tablette. Devant l'un des hommes, vêtu d'une chemise bleue, se trouve un ordinateur portable gris clair. L'autre homme et la femme portent des lunettes et se trouvent dans un bureau.

Faire en sorte que votre équipe se sente valorisée et respectée commence par de petits gestes de gentillesse. La reconnaissance est un thème récurrent dont nous constatons que les travailleurs ont besoin pour rester engagés au travail. Selon notre dernière édition du Guide des salaires et des tendances en matière d'embauche, les employés affirment que la reconnaissance est le deuxième facteur qui les remotivera. Il peut s'agir d'un retour d'information positif basé sur les résultats ou les performances.

Mais parfois, la reconnaissance est donnée de manière plus informelle: un remerciement verbal, une note manuscrite ou un message sur les médias sociaux. Vous trouverez ici quelques modèles de reconnaissance simples pour vous aider à le faire.

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Toutes ces méthodes peuvent être significatives, surtout si elles sont faites au bon moment et de manière sincère. Outre le fait que les employés se sentent bien, le fait de les féliciter pour leur travail difficile a un impact concret sur leur comportement et sur les résultats de l'entreprise.

Les employeurs peuvent commémorer les réalisations professionnelles des membres du personnel, les anniversaires d'embauche et les étapes professionnelles en utilisant les plateformes de médias sociaux de l'entreprise. Ils peuvent le faire en partageant des contenus textuels ou visuels qui racontent l'histoire d'employés performants ou qui mettent en valeur les réalisations d'un groupe de personnes ou d'une seule personne.

Le principal avantage que la reconnaissance par les médias sociaux offre aux entreprises, même à celles qui disposent de programmes de reconnaissance officiels, est que les employés peuvent se reconnaître et s'apprécier les uns les autres quotidiennement et publiquement, plutôt que d'attendre une évaluation annuelle formelle supervisée par la direction.

Voici quelques-unes des occasions que vous pouvez saisir pour célébrer votre équipe ou vos employés via les médias sociaux:

  • Anniversaires de travail - Récompenses pour longs états de service: En tant que leader, vous jouez un rôle essentiel pour que vos employés se sentent reconnus et appréciés. Les messages d'anniversaire célèbrent ces journées spéciales et favorisent un environnement de travail positif qui encourage la loyauté et l'engagement.
  • Célébration d'une promotion: Lorsqu'elle est bien menée, la célébration d'une promotion peut être l'un des moments les plus gratifiants de la carrière d'une personne. C'est également un moment passionnant pour les gestionnaires de personnel. Offrez la meilleure expérience possible aux membres de votre équipe lorsqu'ils fêtent leur promotion et les étapes importantes de leur vie.
  • Accueillir votre nouvelle recrue: En tant que manager, vous êtes la première personne à lui souhaiter la bienvenue dans l'équipe. Lors d'un recrutement à distance ou en personne, il est important d'accorder à votre nouveau collaborateur une reconnaissance appropriée, afin qu'il se sente lié à l'équipe, à la culture de l'entreprise et à ses valeurs. Une fois que votre nouvelle recrue est confirmée, vous pouvez la promouvoir sur les médias sociaux pour l'aider à construire son réseau et l'aider à réussir.

Pour vous aider à promouvoir et à impliquer votre employé ou votre équipe, nous vous fournissons un modèle exclusif de reconnaissance sur les médias sociaux et un modèle de message pour la Journée d'appréciation des employés, que vous pouvez utiliser pour ceux avec vos employés publiquement. Lorsque vous utilisez des modèles, n'oubliez pas:

  1. Utilisez notre modèle pour créer un message de félicitations que vous pourrez ensuite partager sur LinkedIn.
  2. N'oubliez pas de mentionner votre employé dans votre message, afin qu'il puisse partager la bonne nouvelle avec son réseau.
  3. Lisez l'article suivant pour en savoir plus sur "Comment mentionner des personnes dans des messages ou des commentaires sur LinkedIn".

Pour télécharger notre modèle gratuit de reconnaissance et d'engagement sur les médias sociaux, il vous suffit de remplir le formulaire. Nous vous enverrons le modèle sous la forme d'un fichier Microsoft Office, que vous pourrez modifier si nécessaire.


À propos de l'auteur

Travis O'Rourke
Président de Hays Canada & CCO, Hays Amérique

Travis est diplômé en marketing du Fanshawe College et a reçu en 2023 le Distinguished Alumni Award. Il s’est joint à Hays il y a 9 ans après avoir occupé divers postes de direction ailleurs dans l’industrie canadienne du recrutement. Travis a mis sur pied et établi l’entreprise de solutions de talents externalisés de Hays et a joué un rôle essentiel dans la création des divisions temporaires et contractuelles de Hays partout au Canada. Ayant d’abord rejoint Hays avec une vaste expérience en technologie, il détient de vastes connaissances interfonctionnelles pour fournir aux clients des solutions de talents dans les services financiers, l’énergie, l’exploitation minière, la fabrication, la vente au détail et le secteur public.

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