Administrateur/trice de baux

1117251
  • Type demploi

    Permanent
  • Lieu

    Montréal
  • Profession

    Immobilier Et Gestion Des Installations
  • Industrie

    Immobilier
  • Paie

    Salaire Compétitif

Permanent - Temps Plein - Hybride

Titre du poste : Administrateur/trice de baux
Superviseur/e immédiat/e : Vice-président/e, Développement
Département : Opérations juridiques

Sommaire du poste :Soutenir les équipes responsables de la location et du développement en matière de rédaction de documents juridiques, y compris, mais sans s'y limiter, les baux, les renouvellements de bail/modifications au bail, les autres documents connexes, les lettres d'intention, les servitudes, les lettres de mise en demeure, les ententes de financement et de partenariat, les déclarations de copropriété, etc.

Responsabilités :

Les tâches et responsabilités spécifiques de ce poste comprennent, sans s'y limiter, les éléments suivants :
• Rédiger les baux et les modifications de baux conformément aux formulaires de demande de bail soumis par les associés de location; OU incorporer les conditions d'une offre de bail signée dans le formulaire de bail précédent du/de la propriétaire et les transmettre au/à la locataire pour examen;
• Négocier les modifications proposées au projet de bail avec le/la locataire et/ou son avocat/e, avec l'aide des associés de location et des avocats internes;
• Mettre continuellement à jour les formulaires de bail précédents des locataires et mettre à jour des clauses approuvées et particulières du Québec ainsi que des documents précédents du Québec;
• Établir un calendrier des dates importantes pour s'assurer que les délais sont respectés en ce qui concerne les ententes contre les troubles de jouissance et les certificats de préclusion;
• Faire le suivi des dates de début de bail et de début de loyer ainsi que toute autre information nécessaire pour remplir les résumés de bail en temps voulu;
• Examiner les documents de bail en détail et préparer les résumés de bail à l'intention du service de la comptabilité et d'autres services internes;
• Mettre continuellement à jour les renseignements sur les locataires dans les résumés de bail;
• Préparer et négocier des ententes contre les troubles de jouissance entre les locataires et les créanciers hypothécaires;
• Recueillir l’information pertinente requise pour préparer et fournir aux propriétaires des certificats de préclusion signés par les locataires d'un centre commercial pour un financement permanent ou une transaction de vente;
• Préparer les ententes modificatives, les ententes de prolongation, les cessions de bail, les ententes d’abandon et de renonciation, les avis de défaillance et les lettres de résiliation de bail (pour les locataires existants). Contacter l'huissier de justice si nécessaire;
• Examiner les avis de location préparés par les locataires, s'assurer que l'avis reflète fidèlement les conditions du bail et faire en sorte que le propriétaire les signe;
• Communiquer avec les services de location, de développement, de finances, de comptabilité et de construction, selon les besoins;
• Maintenir et mettre à jour les bases de données concernant l'état des baux et les renseignements sur les hypothèques;
• Répondre aux demandes de renseignements concernant les baux et les résumés de bail, le cas échéant ;
• Participer aux réunions mensuelles du service;
• Répondre aux demandes spéciales de l'équipe d'administration des baux;
• Préparer les copies à signer, les plans de site en plus d’examiner leurs utilisations interdites par les locataires.

Exigences académiques et professionnelles :
• Diplôme universitaire ou collégial pertinent ou l’équivalent.

Compétences et expérience requises :
• Minimum de sept (7) à dix (10) ans d'expérience dans l'administration des baux et la rédaction de documents immobiliers;
• Expérience dans la rédaction de baux sur la base d'offres de location ou de détails de bail soumis ainsi que dans la préparation/négociation de modifications de bail et l’élaboration d'autres documents accessoires;
• Familiarité avec la terminologie des baux;
• Excellentes compétences en matière de rédaction;
• Titre professionnel et une certification dans le domaine parajuridique sont des atouts.
• Excellentes compétences en communication orale et écrite, avec la capacité de communiquer efficacement avec le personnel à tous les niveaux d’une entreprise, tant à l’interne qu’à l’externe;
• Maîtrise des logiciels MS Word et Excel;
• Capacité à gérer efficacement de multiples priorités;
• Souci du détail, grande capacité d’organisation et excellentes aptitudes en gestion du temps.

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