Alerte : Des chercheurs d’emploi sont contactés frauduleusement par des escrocs. Plus de détails
Maintenant disponible: Canada 2026 guide des salaires et tendances d’embauche. Télécharger ici.
Chez Hays, la sécurité de votre recherche d'emploi est extrêmement importante pour nous Avec l'augmentation des cas d'hameçonnage et de fraude à l'emploi signalés au Canada, nous avons défini les meilleurs moyens de rester en sécurité.
Les escroqueries à l'emploi vous incitent à donner de l'argent ou des informations personnelles sensibles en vous proposant des emplois qui n'existent pas, souvent en prétendant qu'ils proviennent d'une organisation réputée, comme Hays
Une escroquerie à l'emploi peut consister à être contacté par quelqu'un qui prétend être un recruteur de Hays par courrier électronique, par les médias sociaux, par SMS, par WhatsApp ou sur un site d'offres d'emploi, et qui peut vous demander de fournir des détails personnels ou des informations financières
Les escroqueries par phishing sont devenues de plus en plus sophistiquées, mais la connaissance de certains signes révélateurs peut vous éviter d'en être victime.
Si vous recevez des communications concernant une offre d'emploi, les signes suivants peuvent indiquer qu'il s'agit d'une escroquerie à l'emploi:
Si vous avez des doutes sur l'authenticité d'un message de Hays, veuillez contacter le bureau de Hays Canada le plus proche.
Veuillez noter que Hays ne demandera jamais à un candidat une forme quelconque de paiement direct et que tous les courriels provenant d'un recruteur de Hays seront envoyés à partir du domaine officiel de Hays (par exemple, name.surname@hays.com).
Si vous pensez avoir été la cible d'une escroquerie au recrutement par hameçonnage, veuillez contacter le Centre antifraude du Canada pour la fraude et la cybercriminalité.
Si vous avez échangé des informations personnelles avec un escroc présumé, signalez-le immédiatement au Centre antifraude du Canada. N'oubliez pas de contacter immédiatement votre banque si vous avez transféré de l'argent à un fraudeur présumé.