Gestionnaire Principal(e) aux Offres de Services

1121360
  • Type demploi

    Permanent
  • Lieu

    Montréal
  • Profession

    Architecture
  • Industrie

    Construction
  • Paie

    Competitif

Gestionnaire aux Offres de Services - Architecture

Votre nouvel employeur

Êtes-vous un(e) communicant(e) tactique et parfaitement francophone/anglophone, stimulé(e) par les délais, capable de rédiger des présentations percutantes et orientées vers les attentes du client ?
Notre agence d’architecture est à la recherche d’un(e) responsable senior des soumissions pour superviser la création de dossiers de services de grande qualité, dans le but d’obtenir des mandats publics et privés. Vous serez en charge de l’ensemble du cycle de préparation — de la détection des pistes à la réception des commentaires post-dépôt des maîtres d’ouvrage.

Votre nouveau poste

  • Identifier les opportunités pertinentes en monitorant quotidiennement les plateformes d’appels d’offres.
  • Diriger le processus décisionnel « go/no-go » et élaborer l’approche stratégique avec l’associé(e) désigné(e).
  • Analyser les documents d’appel d’offres pour cerner les priorités du donneur d’ouvrage et les critères d’évaluation.
  • Réviser et éditer les propositions (méthodologie, biographies, compréhension du projet) en assurant clarté, cohérence et alignement stratégique.
  • Soumettre les propositions finales en respectant les exigences de format, de contenu et les protocoles de dépôt.

Les qualifications demandées

  • Minimum de 5 ans d’expérience en rédaction de propositions ou en marketing dans les domaines de l’architecture, de l’ingénierie ou de la construction.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, avec de solides compétences en rédaction, révision et communication.
  • Connaissance approfondie des processus d’approvisionnement public au Canada et des documents associés.
  • Capacité démontrée à gérer des soumissions complexes dans des délais serrés, en coordonnant efficacement avec les équipes internes et les partenaires.
  • Maîtrise des outils de production tels que InDesign, Word, Excel et des logiciels CRM (ex. : Deltek).

Les avantages offerts

  • Salaire concurrentiel.
  • Un modèle hybride.
  • Accès à un régime d’assurance collective après 3 mois.
  • Accès à un programme RVER collectif après 1 an.
  • Formation et perfectionnement payés par l’employeur.
  • Des événements sociaux tout au long de l'année.

Que faire si ce poste vous intéresse?


Cette offre ne vous intéresse pas mais vous aimeriez peut-être changer demploi? Communiquez avec nous pour une discussion en toute confidentialité.


Cette offre concerne un poste vacant existant au sein de l’organisation.

L’intelligence artificielle peut être utilisée pour filtrer, évaluer ou sélectionner les candidats pour ce poste.



#LI-DNI

Postulez pour cet emploi

Communiquer avec Halie Aubut, le recruteur responsable de cet emploi

Situé à Montreal (EN), Suite 850, 1555 Peel StTéléphone: 5142732652