Conseiller chaîne d'approvisionnement et logistique

1121359
  • Type demploi

    Permanent
  • Lieu

    Port-Cartier
  • Profession

    Exploitation Minière
  • Industrie

    Énergies, Ressources et Mines
  • Paie

    salaire compétitif

approvisionnement, logistique

Votre nouvel employeur

Notre client est une entreprise en pleine croissance spécialisée dans la fabrication de produits pour l’industrie minière. Reconnue pour son expertise et son engagement envers l’innovation, elle investit dans des technologies de pointe, adopte des pratiques durables et joue un rôle actif dans le développement économique local. Sa culture valorise la collaboration, l’excellence et l’impact de chaque individu.

Votre nouveau poste

  • Superviser l’approvisionnement des matières premières (scrap, bentonite, premix, ferrochrome, barres rondes, gaz, réfractaires, etc.).
  • Gérer les niveaux de stock de l’entrepôt en collaboration avec les départements maintenance et opérations.
  • Coordonner les livraisons des boulets vers les clients (Rio Tinto, ArcelorMittal, MFQ) et au quai municipal.
  • Établir les contrats logistiques avec les transporteurs (fret local, maritime, conteneurs, vrac).
  • Gérer les relations avec les fournisseurs stratégiques (AIM, Énergir, fournisseurs de réfractaires, etc.).
  • Superviser le processus complet des bons de commande (P.O), approbation et facturation avec le service financier.
  • Sourcer de nouveaux fournisseurs et réaliser des analyses de coûts pour optimiser les dépenses.
  • Gérer les non-conformités fournisseurs et mettre en œuvre les actions correctives nécessaires.
  • Maintenir les tableaux de bord de l’entrepôt, les suivis de commande et les calendriers de livraison.
  • Participer à la planification budgétaire, la gestion documentaire et les procédures de conformité.
  • Superviser les activités d’import/export et la logistique multimodale locale et internationale.
  • Collaborer avec les autres départements pour garantir la continuité des opérations et l’efficacité des flux logistiques.

Les qualifications demandées

  • Diplôme universitaire en gestion des opérations, logistique ou discipline connexe.
  • Minimum de 8 ans d’expérience pertinente en chaîne d’approvisionnement, entreposage, logistique et gestion des contrats.
  • Maîtrise des outils Microsoft 365 (Excel, Word, Teams) et des logiciels de GMAO (ex. : Maximo).
  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit.

Les avantages offerts

  • Le poste est permanent, à temps plein
  • Salaire concurrentiel et programme de bonification
  • Assurances collectives complete
  • Régime de retraite
  • Télémédecine
  • Programme d’aide aux employés

Que faire si ce poste vous intéresse?

Cette offre ne vous intéresse pas mais vous aimeriez peut-être changer demploi? Communiquez avec nous pour une discussion en toute confidentialité.

Postulez pour cet emploi

Communiquer avec Megane Lariviere, le recruteur responsable de cet emploi

Situé à Montreal (FR), 1555 Peel St,, Suite 850Téléphone: 5146121242