Directeur en Électricité - Comande et Protection

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  • Type demploi

    Permanent
  • Lieu

    Quebec
  • Profession

    Ingénierie Conseil
  • Industrie

    Construction
  • Paie

    150000

Directeur en Électricité - Comande et Protection

Responsabilités :
  • Développer et promouvoir la discipline au niveau provincial.
  • Superviser une équipe à travers le Québec, maintenir la cohésion d’équipe.
  • Agir en tant que gestionnaire et leader-coach.
  • Aligner les activités de l’équipe avec le budget et la stratégie du département.
  • Définir et mettre en œuvre une stratégie efficace pour le département.
  • Uniformiser les pratiques et aligner aux politiques de l’entreprise.
Gestion d’équipe :
  • Planifier et coordonner les assignations des employés.
  • Gérer les ressources humaines, matérielles et financières.
  • Participer au recrutement et à la gestion de la rémunération.
  • Assurer la gestion du rendement, le développement et le bien-être des membres.
  • Créer un esprit de groupe et une culture de collaboration.
  • Définir les expertises requises et collaborer avec l’équipe d’acquisition de talents.
  • Gérer les relations de travail et coacher les employés.
  • Animer des rencontres d’équipe et veiller à l’application des bonnes pratiques.
  • Se déplacer régulièrement dans les bureaux.
Travail technique / gestion de projet :
  • S’impliquer directement dans les projets si nécessaire.
  • Participer aux offres de services et veiller à la qualité des livrables.
  • Encadrer et supporter l’équipe dans le développement d’outils et de procédures.
  • Déployer uniformément les meilleures pratiques et outils efficaces.
Relations d’affaires et développement :
  • Contribuer aux activités de développement des affaires.
  • Entretenir des relations de qualité avec les clients.
  • Comprendre les besoins des clients et aligner la planification en conséquence.
  • Se déplacer pour rencontrer les clients actuels et potentiels.
Qualifications :
  • Baccalauréat en génie électrique ou électrotechnique.
  • Membre en règle de l’OIQ.
  • Minimum 15 ans d’expérience pertinente.
  • Minimum 5 ans d’expérience en gestion d’équipe.
  • Connaissance des normes et pratiques d’Hydro-Québec (un atout).
  • Compétences en gestion de projet et communication.
  • Leadership mobilisateur et synergie d’équipe.
  • Maîtrise du français et bilinguisme (français-anglais).

#LI-DNI

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