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Aide

Foire aux questions

Questions d'ordre général

Si vous avez des difficultés à utiliser notre site Web, ces conseils pourront vous aider.

N'utilisez que les navigateurs Internet qui sont compatibles avec notre site : Microsoft Explorer 7 (ou une version plus récente), Firefox, Chrome et Safari.

Votre navigateur Internet doit accepter les témoins. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'activation des témoins avec le navigateur Chrome.

Si vous utilisez votre ordinateur au travail, il se pourrait que l'entreprise ait élaboré des règles sur l'acceptation des témoins ou qu'un coupe-feu (en anglais : Firewall) de réseau bloque ou limite votre accès à certaines fonctionnalités. Pour plus d'informations à ce sujet, contactez le service informatique de votre entreprise.

Pourquoi m'inscrire sur Hays.ca?

L'inscription prend moins d'une minute. Dès qu'elle est terminée, vous pourrez établir des recherches et des alertes d'emplois personnalisées : Vous inscrivez le genre d'emploi qui vous intéresse et en retour vous recevez une liste des emplois vacants qui répond à vos critères.

En m'inscrivant, j'ai reçu un message d'alerte m'avisant que cette adresse courriel est déjà utilisée.

Ce message s'affiche lorsqu'une adresse courriel est déjà utilisée par un autre utilisateur dans le système informatique de Hays.ca. Tentez à nouveau de vous connecter en vous assurant que votre adresse courriel et votre mot de passe sont exacts. En dernier recours, vous pouvez créer un nouveau compte en utilisant une adresse courriel différente.

Comment puis-je changer mon mot de passe d'accès au site?

Pour changer votre mot de passe, cliquez d'abord sur le lien « Se connecter » à la page d'accueil de Hays. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié? ». Prenez note que vous pourrez utiliser cette fonctionnalité uniquement après avoir confirmé votre inscription.

Je ne reçois pas le courriel de confirmation après avoir créé mon compte au site Hays.ca.

Assurez-vous d'utiliser la version canadienne du site Hays, qui est Hays.ca et non Hays.co.uk. Si vous utilisez plus d'une adresse courriel, vous devez utiliser celle avec laquelle vous aviez initialement créé votre compte sur Hays.ca. Il s'agit là d'une erreur fréquente chez nos clients.

De plus, les courriels en provenance de Hays sont parfois identifiés comme des courriels indésirables (en anglais : Spam) par les logiciels de courrier électronique. Pour vous assurer que ce n'est pas le cas, vérifiez le contenu du dossier « Courrier indésirable » ou « Spam » de votre logiciel de courriels. Si le courriel est dans ce dossier, changez les paramètres du navigateur pour que les messages en provenance de Hays ne soient plus identifiés comme du « Courrier indésirable ».

L'hyperlien du courriel de validation ne fonctionne pas.

Lorsque vous créez un compte sur le site Hays, nous vous envoyons un courriel qui contient un hyperlien pour que vous puissiez valider votre compte. Si vous éprouvez des difficultés avec cet hyperlien, copiez/collez-le directement dans la barre d'adresse de votre navigateur Internet.

Comment puis-je mettre à jour mes renseignements sur Hays.ca?

Après avoir ouvert une session, cliquez sur le lien « Mon compte » et vous pourrez de mettre à jour vos renseignements.

J'utilise le navigateur Firefox de Mozilla et un message s'est affiché pour m'informer qu'un certificat SSL devait être téléchargé et installé avant de continuer.

Pour continuer à utiliser le site, téléchargez et installez le certificat.

Habituellement, je n'ai aucun problème à utiliser le site de Hays. Aujourd'hui, les pages ne s'affichent pas correctement.

Nous avons récemment mis à jour notre site Web. Pour régler le problème, nous recommandons de vider la mémoire cache de votre ordinateur. (Voir les instructions pour vider la mémoire cache)

J'ai oublié mon nom d'utilisateur. Comment obtenir un rappel?

Votre nom d'utilisateur est identique à l'adresse courriel que vous avez utilisée lors de votre inscription.

J'ai oublié mon mot de passe. Comment le réinitialiser?

Pour changer votre mot de passe, cliquez d'abord sur le lien « Se connecter » situé à la page d'accueil du site Web. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié? ». Prenez note que cette fonctionnalité n'est offerte qu'après avoir confirmé votre inscription.

Je voudrais que tous mes renseignements soient supprimés du site Hays.

Vous devez nous contacter en utilisant le formulaire prévu à cette fin, ou envoyer un courriel à cette adresse : customerservice@hays.com.

 

Comment modifier ou cesser de recevoir les alertes d'emploi?

Pour modifier ou annuler une alerte d'emploi, ouvrez d'abord une session. Cliquez ensuite sur le lien « Mon compte ».  Vous aurez ensuite l'option de modifier ou d'annuler les alertes d'emploi.

 

 


FAQ des candidats

Comment chercher un emploi?

Nous avons récemment amélioré notre moteur de recherche d'emploi pour qu'il identifie plus facilement les emplois qui pourraient vous intéresser. De plus. vous pouvez désormais sauvegarder vos recherches d'emploi et créer des alertes en fonction de vos choix, peu importe où vous êtes.

Comment obtenir de meilleurs résultats lorsque je cherche un emploi?

Fournissez le plus d'informations possibles à la page de recherche. Essayez différentes industries ou professions, ou élargissez la zone de recherche. Utilisez des mots-clés différents pour affiner votre recherche.

Comment postuler sur un de vos emplois vacants?

Lorsque vous avez trouvé un emploi qui vous intéresse, vous devez communiquer avec le conseiller Hays responsable de cet emploi. Vous pourrez fournir vos coordonnées par Internet, ou lui envoyer un hyperlien pour y accéder. Le conseiller communiquera avec vous pour vous expliquer quelles sont les étapes à suivre.

Comment puis-je trouver la succursale Hays la plus près?

Vous pouvez obtenir tous les détails sur les succursales de Hays en utilisant notre localisateur de bureau.

J'aimerais travailler à l'étranger. Est-ce que Hays peut m'aider dans ma recherche d'emploi?

Oui bien sûr! Nous avons des équipes de conseillers Hays dans 23 pays à travers le monde. Grâce à leur expertise  du marché de l'emploi local, ils pourront vous aider à trouver un emploi à l'étranger. Commencez votre recherche d'emploi en sélectionnant le pays qui vous intéresse à partir de notre site universel.

J'éprouve des difficultés à envoyer mon CV.

Le problème le plus fréquent lors de l'envoi d'un CV à Hays est le type de fichier dans lequel il a été sauvegardé. Veuillez vous assurer que : 

  • Votre CV a été sauvegardé dans le format : .doc, .docx, .rtf ou .txt
  • Le format doit être écrit en lettres minuscules : .doc, et non .DOC
  • Le poids de votre fichier ne doit pas excéder 500 ko

 


FAQ des employeurs

Comment trouver les meilleurs candidats pour les postes que j'ai à combler?

Consultez notre liste de candidats située à la page « Chercher des candidats ». Grâce à notre moteur de recherche des plus flexibles, vous pourrez modifier vos critères de recherche et trouver les candidats potentiels les plus qualifiés.

Comment annoncer mes emplois vacants?

Visitez notre page sur le recrutement de personnel intitulée « Inscrire un emploi » pour en savoir plus sur la façon la plus efficace pour afficher vos emplois vacants.

Que faire si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Hays se fera un plaisir de communiquer avec vous! Veuillez répondre aux questions suivantes et envoyer votre question par courriel à l'adresse du service à la clientèle : customerservice@hays.com. N'oubliez pas de joindre votre numéro de téléphone.

  • Quel navigateur Internet utilisez-vous?
  • Quel système d'exploitation utilisez-vous?
  • Travaillez-vous à partir du bureau ou de votre domicile?
  • Les témoins sont-ils activés sur votre navigateur Internet?
  • Avez-vous reçu le courriel de confirmation de votre compte et cliqué sur l'hyperlien d'activation?
  • Des messages d'erreurs ou d'avertissements ont-ils été affichés par votre navigateur Internet? Si c'est le cas, veuillez fournir les détails.
  • Joindre tout autre renseignement important. Copiez/collez vos réponses dans votre courriel pour nous aider à résoudre le problème.