Skip to content
Hays - Recruiting experts worldwide
  1. Je suis
    Je suis

LES EMPLOIS TEMPORAIRES ET CONTRACTUELS HAYS

FOIRE AUX QUESTIONS

En tant qu'employé temporaire ou contractuel Hays, cette section répondra à toutes vos questions sur le sujet. Si vous n'y trouvez pas de réponse, communiquez avec votre conseiller Hays.

Comment décrocher un emploi temporaire ou contractuel chez Hays?  

Tout d'abord, vous devez vous inscrire et établir des alertes d'emploi pour être assuré d'être à l'affût des nouveaux emplois qui pourraient vous intéresser. Ensuite, consultez les emplois qui ont été affichés au cours de la journée sur notre site Web.

Le travail temporaire ou contractuel est-il profitable pour ma carrière?

Bien sûr que oui! Le travail temporaire ou contractuel ajoute de la valeur à vos qualifications en : 

  • Bonifiant vos compétences et votre expérience professionnelle.
  • Il aide les nouveaux diplômés à établir leur réseau de contacts. 
  • Il vous expose à différents environnements de travail et ajoute de la polyvalence à votre profil.
  • Il bonifie votre CV en ajoutant de nouvelles réalisations et élimine les « temps morts ». 

Combien serai-je payé?

Le plus possible! Il est dans l'intérêt de votre conseiller de vous assurer un revenu concurrentiel au marché. Pour évaluer votre rémunération, les employeurs prennent en compte la complexité de vos tâches, votre expertise, la durée de l'affectation et le soutien que vous recevrez.

Votre taux horaire est de nature très confidentielle (c'est d'ailleurs une des conditions de votre emploi) - vous devriez donc en discuter seulement avec votre conseiller Hays.

Ma paie couvrira combien d'heures travaillées? 

Vous devrez soumettre votre feuille de temps à chaque semaine et c'est votre superviseur qui devra l'approuver. Votre paie reflètera le nombre d'heures que vous aurez travaillé et qui a reçu l'approbation de votre superviseur.

De quelle façon me paierez-vous? 

Nous payons nos travailleurs temporaires et contractuels par virement électronique de fonds (VEF), pour les feuilles de temps qui ont été approuvées par votre superviseur. Votre conseiller en recrutement vous expliquera tous les détails en temps opportun. Tout le processus se fait par Internet via notre système Web Time Hays. Veuillez noter qu'il est de votre responsabilité d'assurer le suivi de votre feuille de temps. Elle doit être approuvée par votre gestionnaire avant la date et l'heure limite.

Et si j'oubliais de remplir ma feuille de temps avant la date et l'heure limite, qu'arrivera-t-il? 

Appelez immédiatement votre conseiller Hays. Habituellement, une feuille de temps qui n'a pas été approuvée sera payée au cycle de paie suivant, à condition qu'elle ait été approuvée entre temps.

En tant que travailleur temporaire, quel sera mon horaire de travail? 

Votre conseiller Hays vous donnera tous les détails de vos heures de travail, ainsi que le calendrier prévu à l'avance.

Comment dois-je m'habiller pour mon premier jour au travail?

Votre conseiller Hays vous donnera tous les détails sur l'environnement de travail avant le début de votre emploi. Toutefois, en cas de doute, une tenue d'affaires demeure toujours un choix judicieux. Après votre première journée de travail, vous saurez quoi porter en observant l'habillement des autres employés. 

Si je devais quitter mon emploi, combien de jour de préavis devrais-je donner?

Habituellement, les contrats de travail demandent quatre semaines de préavis. 

Où puis-je en savoir plus sur les politiques de santé et sécurité au travail (SST)?

Pour obtenir tous les détails sur ces politiques, vous devez envoyer une demande à cette adresse : customerservice@hays.ca