DES ENTREVUES RÉUSSIES
2. UNE PRÉSENTATION GAGNANTE

Lorsqu'un gestionnaire d'embauche vous demande de préparer une présentation pour l'entrevue, il veut juger vos capacités à discuter de vos connaissances, de votre expérience, et il veut aussi s'assurer que vous voulez vraiment l'emploi. Une présentation efficace expliquera tant votre expérience que votre personnalité tout en démontrant la qualité de votre candidature.

RESPECTER LE TEMPS ALLOUÉ.

Démontrez votre maîtrise du sujet et que vous avez pris du temps pour vous préparer. Vous obtiendrez des points supplémentaires si vous êtes intéressant, approprié et bref.

LIMITER LE VISUEL ET RESTER CLAIR.

Utilisez des entêtes pour résumer vos idées et limitez-vous à un argument par page. Évitez les pages débordantes d'informations et les présentations à multiples pages. La dernière chose que vous voulez, c'est endormir votre auditoire.

DÉMONTRER VOTRE INTÉRÊT.

Démontrez ici votre passion pour l'industrie, l'entreprise ou le projet. Parlez à toutes les personnes présentes dans la salle d'entrevue, mais dirigez particulièrement votre attention vers le gestionnaire d'embauche et gardez le contact visuel.

BONIFIER VOTRE PRÉSENTATION AVEC UN CAS CONCRET.

Parlez de vos succès pour démontrer vos connaissances et votre implication dans divers projets afin que le gestionnaire puisse valider votre expérience de travail.