OFFRES D'EMPLOI ET DÉMISSIONS
1. ACCEPTER UNE OFFRE

Offers and resignationsOn vient de vous faire une offre d'emploi? Toutes nos félicitations! Mais attention... Il reste quelques points à considérer avant d'accepter. L'offre vous satisfait-elle? Respecte-t-elle toutes vos attentes? Assurez-vous de confirmer ces détails avant de débuter positivement cette nouvelle étape de votre carrière.

SI VOUS AVEZ BESOIN DE TEMPS POUR RÉFLÉCHIR, DITES-LE.

Ne prenez pas de décisions hâtives : demandez du temps au gestionnaire d'embauche avant de donner votre réponse , et ne prenez pas plus de temps. Parlez-en à votre conseiller, à vos amis, collègues, aux membres de votre famille, etc. Il s'agit d'une décision importante qui demande réflexion.

LA NÉGOCIATION FAIT PARTIE DU PROCESSUS.

Vous avez des réticences? Glissez-en un mot à votre conseiller; c'est la meilleure personne pour vous aider à y voir clair. Habituellement, chaque offre d'emploi a un peu de place à la négociation salariale, aux jours de vacances, etc. Mais soyez réaliste : relisez vos critères d'emploi idéal du début et évaluez clairement l'offre qu'on vient de vous faire.

TOUT DOIT ÊTRE CONSIGNÉ PAR ÉCRIT.

Assurez-vous de lire tous les détails de l'offre et confirmez votre acceptation ou refus par courriel.

C'EST LA FÊTE!

Il s'agit là d'un nouveau chapitre de votre carrière et le résultat de plusieurs mois d'efforts. Dites-le au gestionnaire d'embauche pour lui confirmer qu'il a pris une bonne décision en vous embauchant.