OFFRES D'EMPLOI ET DÉMISSIONS
2. DÉMISSIONNER

Démissionner n'est qu'un processus d'affaires que la plupart des gens ont vécu au cours du passé. Préparez-vous aux questions que pourrait poser votre employeur actuel et évitez d'être nerveux à l'extrème. Une bonne préparation vous permettra de prévenir que la conversation ne tourne au vinaigre; ayez votre lettre de démission par écrit, à portée de la main. Suivez nos conseils pour quitter votre emploi sur une note positive.

SI POSSIBLE, AYEZ À PORTÉE DE LA MAIN VOTRE LETTRE DE DÉMISSION ET REMETTEZ-LA EN PERSONNE.

Mentionnez qu'après avoir considéré les enjeux, vous avez décidé de quitter l'entreprise. Indiquez clairement le nombre de semaines auquel vous resterez à votre poste avant de quitter. Mentionnez également la date de votre dernier jour de travail.

DEMEUREZ PROFESSIONNEL EN INVOQUANT LES RAISONS DE VOTRE DÉPART.

Parlez tout d'abord de votre nouvel emploi et des avantages. Si vous avez des commentaires plus négatifs à discuter, gardez-les pour l'entrevue de fin d'emploi.

PARLEZ À VOTRE CONSEILLER.

Maintenant qu'il vous connaît bien, votre conseiller pourrait vous donner des conseils supplémentaires pour bien réussir dans votre nouvel emploi.

NE COUPEZ PAS VOS LIENS.

Remerciez votre gestionnaire et ne parlez que des côtés positifs de l'emploi. Si vous voulez absolument lui faire part de vos commentaires plus négatifs, faites-le de manière constructive.