OFFRES D'EMPLOI ET DÉMISSIONS
4. VOTRE PREMIÈRE JOURNÉE AU TRAVAIL

Même si vous avez décroché l'emploi convoité, considérez votre première journée de travail comme faisant partie de l'entrevue. Utilisez les conseils de la section « Des entrevues réussies » pour projeter une image professionnelle et crédible. Il est important de continuer à faire bonne impression auprès de votre nouvel employeur et de son équipe. Ce faisant, vous faciliterez votre intégration au nouvel emploi.

ARRIVEZ TÔT ET CONVENABLEMENT VÊTU.

Considérez votre première journée comme faisant partie de l'entrevue et prouvez à votre nouvel employeur qu'il a pris la bonne décision en vous engageant.

EMPORTEZ UN CAHIER ET NOTEZ TOUT.

Vous démontrerez ainsi votre volonté d'apprendre tout en étant plus confiant plus tard si vous oubliez des détails comme le code de la porte d'entrée ou le nom des personnes avec qui vous travaillez.

POSEZ DES QUESTIONS INTELLIGENTES À VOTRE SUPERVISEUR.

Restez dans le domaine des questions d'ordre professionnel avec votre supervisseur. Si vous cherchez la cafetière, les toilettes ou la cuisinette, demandez plutôt à vos coéquipiers.

APPELEZ VOTRE CONSEILLER POUR LUI FAIRE PART DE VOS COMMENTAIRES.

Parlez des gens que vous avez rencontrés. Les projets à venir et l'impression que vous avez de votre première journée de travail. À cette étape il est encore plus important de poser toutes les questions en suspens car votre conseiller est la meilleure personne pour y répondre.