Recherche d'emploi dans les médias sociaux
1. Créer votre profil en ligne

Job hunting via social media


AIDEZ LES EMPLOYEURS À VOUS TROUVER ; OPTIMISEZ VOTRE PROFILE PROFESSIONNEL.

Un bon truc serait d'utiliser de mots clés partout dans votre profil afin d'augmenter votre visibilité lorsqu'un employeur est à la recherche d'employés. Prenons un exemple : Votre profil LinkedIn. Votre description, vos endossements et recommandations devraient inclure des mots clés en lien avec les qualifications que vous voulez mettre en vedette et ceux de votre emploi cible.

COMPOSEZ EN LIGNE VOTRE CV.

Les canaux tels que LinkedIn sont des outils de recherche d'emploi très efficaces. Assurez-vous que votre profil soit toujours à jour et votre photographie d'allure professionnelle. En ce qui concerne vos références, parlez des endossements liés au type d'emploi que vous recherchez.

N'OUBLIEZ PAS LE MOT « SOCIAL » DANS SOCIAL MÉDIA.

Facebook et Twitter sont d'excellentes sources de renseignements pour savoir ce qui se passe dans votre communauté, comme des événements d'embauche ou toute initiatives des entreprises locales impliquées dans votre industrie ou votre localité. Impliquez-vous et faites-vous remarquer des entreprises où vous aimeriez travailler.

ASSUREZ LA SÉCURITÉ ET LE PROFESSIONNALISME DE VOTRE PROFIL.

Séparez vos profils personnels et professionnels. Contrôlez ce qui est sera partagé par ces sites Web en modifiant vos paramètres sur la confidentialité.