COMPOSER VOTRE CV
2. RÈGLES À SUIVRE

Votre CV est aussi unique que votre expérience de travail, mais il existe quand même des règles à suivre pour assurer la clarté de vos qualifications. Les gestionnaires d'embauche voient des centaines de CV quotidiennement alors le vôtre doit se démarquer. De concert avec votre conseiller Hays, déterminez ce que les entreprises recherchent et démontrez que vous possédez les qualifications recherchées sur votre CV.

ÉVITER DE TROP VOUS VENDRE.

Si vous ne pouvez pas le dire à voix haute, ne l'écrivez pas sur votre CV. Une bonne astuce est de parler de l'entreprise ou de ses succès. De cette façon, vous pourrez vous vendre et mettre en vedette votre expérience.

UTILISER UNE TERMINOLOGIE TECHNIQUE, MAIS SANS EXAGÉRATION.

Les renseignements techniques relatifs à vos emplois sont importants, toutefois, n'assumez pas que le gestionnaire connaîtra toute la terminologie des systèmes utilisés ou votre jargon technique. Expliquez les acronymes.

PARLER DE VOTRE EXPÉRIENCE DANS L'ORDRE INVERSE.

Commencez par parler de votre dernier emploi, car c'est la norme et c'est ce que les gestionnaires d'embauche demandent.

PRÉSENTER DEUX PAGES, TROIS TOUT AU PLUS.

Documentez tous vos emplois antérieurs, mais donnez davantage de détails sur les postes les plus pertinents avec l'emploi voulu. Rappelez-vous que les entrevues ne sont pas le moment pour parler de vos anecdotes; ne les mentionnez pas sur votre CV.

DÉCRIRE VOS RESPONSABILITÉS ET ACCOMPLISSEMENTS D'UNE MANIÈRE CONCISE ET CONVIVIALE.

Les employeurs aiment la police de caractères Arial 10. Évitez de faire des tableaux ou de modifier les caractères car cela cause des problèmes systémiques lors du suivi des candidatures.