AVANT DE COMMENCER
1. IDENTIFIER VOTRE EMPLOI IDÉAL

Job SearchAvant de débuter votre recherche d'un nouvel emploi, établissez clairement quels sont les objectifs recherchés. Vous pourrez ainsi garder le cap lorsque vous devrez prendre des décisions importantes au cours du processus. Pour vous aider, rappelez-vous des raisons qui vous avaient motivé à changer d'emploi.

VOULEZ-VOUS VRAIMENT QUITTER VOTRE EMPLOI ACTUEL?

Peut-être suffirait-il de changer quelques éléments de votre emploi actuel pour que vous vouliez le garder? Si c'est le cas, parlez à votre superviseur avant de prendre des décisions trop hâtives.

IDENTIFIER VOS CRITÈRES D'EMPLOI IDÉAL ET RESPECTEZ-LES TOUT AU LONG DU PROCESSUS.

Voulez-vous une promotion? Changer de lieu de travail? Obtenir une augmentation de salaire? Gérer du personnel? Accumuler de l’expérience dans un autre domaine? À cette étape, vous établirez vos objectifs et limiterez vos recherches à ceux-ci.

DRESSER LA LISTE DES EMPLOYEURS CHEZ QUI VOUS AIMERIEZ TRAVAILLER.

Pensez d'abord aux compétiteurs de l’entreprise où vous travaillez présentement car ils pourraient être intéressés par vos services. Une nouvelle entreprise ouvre ses portes près de chez vous? Ils auront probablement plusieurs postes à combler. Lorsque vous cherchez des entreprises, considérez le lieu où elles se situent, leur nom, la culture qui y règne ou tout simplement ce qu’on vous a dit à leur sujet.

FAITES LE SUIVI DES ENTREPRISES OÙ VOUS AVEZ POSTULÉ UN EMPLOI.

Plusieurs employeurs nous ont dit que certains candidats offraient simultanément leurs services à plusieurs emplois, ce qui limite considérablement l'intérêt des employeurs envers leur candidature.