AVANT DE COMMENCER
2. ÉTABLIR VOS ATTENTES

Rechercher activement un emploi est un travail exigeant qui demande beaucoup de temps; assurez-vous d’avoir un bon plan de match pour vous aider à garder le cap. Tout au long de votre recherche d’emploi, relisez votre plan fr match régulièrement pour vous assurer d'être sur la bonne voie.

VOS OBJECTIFS D’EMPLOI SONT-ILS RÉALISTES?

Les employeurs sont attirés par des gens qui possèdent une expérience similaire à celle des emplois à combler. Peut-être pouvez-vous faire valoir votre expérience antérieure pour l’un des postes offerts?

POSSÉDEZ-VOUS TOUTES LES QUALIFICATIONS ET CERTIFICATIONS REQUISES?

Chaque région a ses particularités au niveau de la certification. Utilisez l’Internet pour vérifier si vous possédez toutes les qualifications requises avant de lancer votre recherche d’emploi.

VÉRIFIER À NOUVEAU VOS ÉCHÉANCIERS.

Vous aurez besoin de temps pour vous préparer aux entrevues et vous y rendre. Est-ce vraiment le meilleur moment (vie personnelle et professionnelle) pour chercher un nouvel emploi?

À QUELLE VITESSE POUVEZ-VOUS RÉAGIR?

Si vous envisagez déménager, combien de temps aurez-vous besoin pour faire vos boîtes? N’oubliez pas les permis du propriétaire, des véhicules, les écoles pour vos enfants et les permis de travail.